-
Français
Vous trouverez dans cette rubrique les différents documents que j'utilise en étude de la langue, lecture et autres...
-
Par tweety41 le 12 Décembre 2015 à 16:50
Voici un Pdf qui présente une séquence sur la phrase. Je l'ai mise en place cette année dans ma classe et ça a eu l'air de convenir durant mon inspection.
votre commentaire -
Par tweety41 le 20 Septembre 2014 à 20:53
Vous savez comme il est difficile d'étudier des livres en lecture suivie étant donné le prix des ouvrages. J'ai donc décidé cette année d'utiliser les livres de la collection "Lire c'est Partir" qui sont au prix de 1€ le livre dans chaque OCCE.
Voici le questionnaire du 1er livre qui sera étudié en classe jusqu'à la Toussaint:
Le petit garçon qui n'aimait pas lire
Voici le questionnaire du second livre de lecture suivie de l'année, étudié jusqu'à Noël:
En 3ème période, nous étudierons le livre "Contes du stylo magique".
En 4ème période nous étudierons "Mon père est un gangster" (un questionnaire est paru dans le magazine La Classe N°248 d'avril 2014.
Je posterai les questionnaires dès que possible.
1 commentaire -
Par tweety41 le 13 Juillet 2013 à 14:16
Voici les textes de dictées que je ferai une fois toutes les deux semaines l'année prochaine. Pour cela, je vais utiliser pour le cahier d'arts les excellentes fiches trouvées sir le site de monecole par Orphys.
Pour les textes, je me suis aidé de ce que l'on peut trouver sur le net, notamment sur Wikipedia.
3 commentaires -
Par tweety41 le 16 Janvier 2013 à 14:35
Voici le dossier contenant les textes de dictées que je réalise une semaine sur deux. Cela me permet d'aborder l'histoire des arts régulièrement.
Vous trouverez dans la partie Histoire des Arts les fiches détaillées découlant de ces dictées.
1 commentaire -
Par tweety41 le 14 Septembre 2011 à 10:51
Traces écrites de vocabulaire
V1 - Chercher des mots dans le dictionnaire
V2 - Comprendre les informations du dictionnaire
V3 - Les différents sens d'un mot
V10 - Sens propre / sens figuré
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique