• Le découpage du territoire

    Voici les fiches que j'ai préparées pour étudier le découpage du territoire avec mes élèves.

    La 1ère concerne le découpage global de la France en régions, départements et communes.

    Fiche élève 1

    La seconde est axée sur la région, et concerne donc pour ma part, la région Centre.

    Fiche élève 2

    Enfin, la 3ème concerne le département et surtout les différents paysages de celui-ci. ici, le Loir-et-Cher.

    Fiche élève 3

    Pour ce qui concerne les fiches 2 et 3, elles peuvent être adaptées aux cas particuliers de chacun en changeant les documents, mais je pense que les questions sont essentiellement les mêmes.

    Enfin, pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la carte en couleurs pour les paysages du Loir-et-Cher.

    Carte paysages Loir-et-Cher

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:11

    super ! oui, il me faudrait l'adapter à l'ain ! si c'est moi qui m'occupe de cette partie (je suis tr) je te ferai signe pour eventuellement le mettre en lien ici

    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 14:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :