• Musique classique - Période n°1

    Pour cette 1ère période, j'ai décidé de consacrer ma partie "Ecoute" à la musique classique.

    La 1ère écoute concerne "Le printemps", tiré des "4 Saisons" de Vivaldi. La 2ème écoute est l"Air de la reine de la nuit" tiré de  "La flûte enchantée" de Mozart.

    Pour les fiches, vous trouverez toujours en page 1 des infos sur l'oeuvre pour l'enseignant et en page 2 la fiche élève à compléter en classe.

    Fiche n°1

    Fiche n°2


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2011 à 10:19

    Super, je pense que je vais les utiliser merci !

    2
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:36

    Très bonne idée. J'adoooooooore!

    3
    FloSfal
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 23:48

    C'est génial tout ça ... sutout lorsque l on  ne s y connait pas ! Je gagne enormement de temps !

    Peux tu m eclairer sur la forme musicale ? et formation ?

    Pour le mouvement artistique, c'est bien baroque ?

    Merci de ton aide et des tes partages fabuleux

    4
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:42

    Désolée je ne peux vous aider plus que ce qu'il y a sur les fiches, car je suis moi-même débutante à ce niveau.

    A bientôt.

    5
    FloSfal
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:45

    meric quadn même !

    Le blog est d'enfer !

    6
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:46

    C'est très gentil, je ne l'alimente pas beaucoup mais j'essaie d'apporter moi aussi ma petite touche aux multiples ressources internet!

    7
    FloSfal
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:04

    oui, on ne peut pas faire que de publier...surtout que c'est déjà bien riche ! et bien classé ! Il faut savoir chercher pour bien truover ! bises vosgiennes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :