• Progressions

    Voici mes progressions pour la rentrée 2011-2012 dans les différentes disciplines!

    J'attends vos commentaires et vos avis!

    Dire-lire-écrire

    Français

    Géographie

    Histoire

    Instruction civique

    Anglais

    Maths CE2

    Maths CM1

    Musique

    Arts Visuels

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 16:51

    Bonjour,

    J'aime beaucoup la présentation de tes progressions (couleurs, polices, mise en page...).

    Je te "pique" celle d' instruction civique : merci!

    2
    tweety41 Profil de tweety41
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:20

    Merci beaucoup!!

    3
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:23

    Idem pour moi... J'aime beaucoup ta présentation qui est particulièrement jolie et originale. J'attends la suite avec impatience...

    4
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:25

    Pense à mettre une boîte à coucou (shoutbox), pour qu'on puisse te laisser de petits messages...

    5
    phil60 Profil de phil60
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 07:17

      bravo,super présentation

    simple,clair,direct

    6
    bonsaï1
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 19:24
    toujours très admirative des personnes qui créent leur blog ; Très belle présentation. Je ne manquerai pas de venir de temps en temps
    7
    Lundi 1er Août 2011 à 10:26

    J'aime bien ta présentation, personnelement je préfère travailler en tableau mais ton travail me semble clair et précis, je vais te piquer quelques idées, surttout en musqiue et art visuel ! Merci

    8
    lilylily
    Dimanche 7 Août 2011 à 15:45

    bonjour, beau travail et très belle préentation en effet, dommage que ce ne soit pas en fichier modifiable....


    Je prends à la rentrée un CE2 CM1 pour la première fois après avoir fait de nombreuses années en CE2. Tes progressions sont elles communes aux CE2 et aux CM1 ? Comment gères tu ces 2 niveaux dans des matières telles que le français ou l'histoire? J'aimerais bien avoir quelques conseils car j'ai un peu de mal à voir comment gérer ces deux niveaux.....Merci.

    9
    tweety41 Profil de tweety41
    Lundi 8 Août 2011 à 11:46

     Bonjour Lilylily

    Et bien pour ce qui est du double niveau, à part les maths, tout est fait en commun. Il y a malgré tout quelques leçons supplémentaires en français pour les CM1. Ensuite, je module les évaluations et les exercices selon les niveaux: un exercice en plus pour les CM1 ou bien une notion en plus...

    Voilà. C'est ce que m'avait dit de faire un conseiller péda avant ma première inspection. Je faisais tout séparément et il m'avait dit que c'était beaucoup trop de travail; qu'à part les maths, tout pouvait se faire en commun.

     

    10
    AnneSophiie
    Jeudi 11 Août 2011 à 14:13

    Bonjour, 

    Très beau travail, je vais m'en inspirer pour les miennes!

    Juste une petite question, quelle est la police d'écriture que tu utilises (celle en lié)? Je la trouve très jolie.

    Merci d'avance

    11
    tweety41 Profil de tweety41
    Samedi 13 Août 2011 à 10:16

    J'ai utilisé la police PERE CASTOR. Je ne saurai plus te dire sur quel site je l'ai trouvé. Désolée!!

    12
    AnneSophiie
    Vendredi 19 Août 2011 à 10:34

    Merci, je viens de la trouver sur le site lakanal (pour ceux que ça intéresse : http://cp.lakanal.free.fr/ressources/ecriture.htm )

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :