-
Vous trouverez ci-dessous la fiche pédagogique et les documents utilisés pour cette séquence sur le tri de textes.
8 commentaires -
Voici la fiche utilisée l'an dernier en classe avec les élèves:
Ensuite, en collectif, nous lisons les règlement du RPI puis nous établissons notre propre règlement de classe.
votre commentaire -
Voici les traces écrites en mathématiques.
Je remercie les différents blogueurs chez qui j'ai pu aller piocher certaines leçons (Cenicienta, Charivari...).
NUMERATION
N2 - Comparer et ranger des nombres entiers
N7 - Les multiples d'un nombre
N8 - Les grands nombres: lecture, écriture
N9 - Les grands nombres: comparer, ordonner
N10 - Multiples de 25, 50, 100
N11 - Les nombres jusqu'au milliard
FRACTIONS ET DECIMAUX
FD1 - Les fractions élémentaires
FD6 - Nombres décimaux (2): comparer, ranger
CALCUL
C3 - La multiplication: technique à un chiffre
C4 - La multiplication: technique à deux chiffres
C6 - La division euclidienne à un chiffre
C7 - La division: technique à deux chiffres
C9 - Addition et soustractions des nombres décimaux
C10 - La multiplication décimale
CALCUL REFLECHI
CR1 - Calculer mentalement une soustraction simple
CR2 - Multiplier par 10, 100, 1 000...
CR3 - Multiplier par 20, 30..., 200, 300...
CR4 - La multiplication en ligne
CR6 - Propriétés des opérations
CR7 - Diviser mentalement par un chiffre
CR8 - Multiplier ou diviser par 10, 100, 1 000... un nombre décimal
MESURES
M7 - Les mesures de contenance
ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES
P1 - Qu'est-ce qu'un problème?
P2 - Problèmes additifs et soustractifs
P3 - Rechercher les informations
P5 - Les questions intermédiaires
5 commentaires -
Voici les différentes traces écrites pour les maths CE2.
Je remercie les différents blogueurs chez qui j'ai pu aller piocher certaines leçons (Cenicienta, Charivari...).
NOMBRES
N1 - Nombres jusqu'à 99: lecture, écriture
N2 - Nombres jusqu'à 99: ranger, encadrer
N5 - Nombres de 0 à 999: lecture, écriture
N6 - Nombres de 0 à 999: comparer, ordonner
N7 - Notion de triple, tiers et quart
N8 - Nombres de 0 à 9 999: lecture, écriture
N9 - Nombres de 0 à 9 999: comparer, ordonner
N11 - Relations entre 5, 10, 25, 50, 100
N13 - Nombres de 0 à 99 999: lecture, écriture
N14 - Nombres de 0 à 99 999: comparer, ordonner
N15 - Nombres de 0 à 999 999: lecture, écriture
N16 - Nombres de 0 à 999 999: comparer, ranger
N17 - Les grands nombres: lecture, écriture
N18 - Les grands nombres: comparer, ranger
CALCUL
C3 - La soustraction sans retenue
C4 - La soustraction avec retenue
C6 - La multiplication: technique à un chiffre
C7 - La multiplication: technique à deux chiffres
CALCUL REFLECHI
CR1 - Ajouter ou soustraire mentalement
CR2 - Calculer rapidement un écart
CR3 - Calcul réfléchi sur les tables
CR4 - Multiplier par 10, 100, 1 000
CR5 - Calculer vite en réitérant une opération
MESURES
M1 - Les instruments pour mesurer des longueurs
M2 - Relations entre le cm et le mm
M3 - La monnaie: relations entre l'€ et le c
M4 - Relations entre l'heure et la minute
M5 - Lire l'heure (pile et demi)
M8 - Les instruments pour peser
M9 - Lire l'heure (quart et moins le quart)
M10 - Relations entre le kg et le g
M11 - Relations entre le km et le m
M12 - Lire l'heure (-20, -10...)
M14 - Le périmètre d'une figure
ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES
P1 - Qu'est-ce qu'un problème?
P2 - Présenter la solution d'un problème
P3 - Problèmes additifs et soustractifs
P5 - Choisir la bonne opération
P8 - Graphiques et histogrammes
P9 - Solutions à étapes intermédiaires
P10 - Données utiles et inutiles
2 commentaires